Les Trois Clochers

Pour la sauvegarde du patrimoine des églises de Courthioust, Colonard et Corubert

Accueil > L’association > Où sommes-nous ?

Où sommes-nous ?

jeudi 9 décembre 2010, par Les Trois Clochers

Située à 150 Kms de Paris, à 45 minutes du Mans et d’Alençon, la province du Perche, jadis terre d’émigration vers le Canada , est un territoire remarquable au sud du département de l’Orne érigée en Parc Naturel Régional, véritable océan de verdure où alternent collines boisées, espaces cultivés, forets et nombreux manoirs et haras .

Les clochers multi centenaires, blottis au fond d’un tertre ou dominant les villages de toits de tuiles participent à la constitution de l’identité percheronne.

De nombreuses associations locales se sont crées pour sauvegarder ce riche patrimoine cultuel , parfois abandonné, animées par des motivations multiples : sauver le témoignage de la foi de nos prédécesseurs, conserver trace de la qualité architecturale de leurs bâtisseurs , des compétences des corps de métiers et des talents des artistes ou préserver ces lieux chargés de souvenirs d’événements familiaux.

L’Association des Trois Clochers est de celles-là et ses membres s’engagent résolument dans cette bataille contre les atteintes du temps qui fragilisent l’église Notre Dame, sise au hameau de Courthioust, dépendant de la commune de Colonard-Corubert.


Agrandir le plan