Les Trois Clochers

Pour la sauvegarde du patrimoine des églises de Courthioust, Colonard et Corubert

Accueil > Presse > Ouest France : Changement de bureau pour les Trois clochers

Ouest France : Changement de bureau pour les Trois clochers

mardi 23 mars 2010, par Les Trois Clochers

Une vingtaine de personnes se sont retrouvées pour l’assemblée générale de l’association des trois clochers de Colonard-Corubert samedi.

Concernant la restauration des trois églises qui sont érigées sur la commune, de nombreux échanges eurent lieu entre les participants, Guy Verney maire de la commune, et Pascal Pecchioli président de la communauté de communes. Celui-ci a évoqué son expérience en tant que maire de Préaux : « nous avons démarré nos travaux depuis peu et il a fallu 10 ans pour pourvoir enfin les mettre en oeuvre ». Certains membres de l’association sont impatients du démarrage des travaux sur les trois églises, surtout que l’une d’elles, Courthioust, petite église millénaire, a la toiture en très mauvais état. Animations organisées par les trois clochers pour collecter des fonds, recherche de sponsors, démarches auprès des institutions, sont autant d’énergie nécessaire pour faire avancer les projets.

Une nouvelle équipe s’est présentée, constituée de Odile Bouvier-Moreau présidente, Claude Fourneraut vice-président, Ghislaine Guillin trésorière, Ina Lahbadi vice-trésorière, Jean-Marie Foliot secrétaire.

Article original : Ouest France