Les Trois Clochers

Pour la sauvegarde du patrimoine des églises de Courthioust, Colonard et Corubert

Accueil > Courthioust > Les événements > Une expo à Pâques

Une expo à Pâques

mardi 12 avril 2011, par Les Trois Clochers

Date à retenir : les 23-24-25 avril 2011.

Christian Champagne expose :

Vieilles pierres et vieille terre : c’est le mariage que célèbrera l’exposition que Mr Champagne tiendra le week-end de Pâques en l’église de Notre-Dame de Courthioust, commune de Colonard-Corubert, agrémentée d’intermèdes musicaux joués par lui-même.
Vieilles pierres car l’église qui l’accueillera date du XI ème siècle, classée MH en 1983 et n’a subit aucune modification depuis le milieu du XVIIIème. De gros travaux de restauration sont nécéssaires pour assurer sa sauvegarde.
Vieille terre puisque l’artiste, qui a à son actif un nombre considérable d’expositions à travers le monde et collectionne les 1ers Prix, crée depuis 30 ans des sculptures en terre cuite sans équivalent : beautés architecturales, façades de palais antiques...il a l’esprit cartésien de l’architecte et l’imagination du créateur quand il façonne la terre pétrie de ses mains. Il a exposé récemment à l’hôtel des Arts de Rémalard.
L’association des trois Clochers, à l’initiative de cet évènement, offrent à tous les amoureux de vieilles pierres et d’inégalables sculptures un double moment d’émotions...


Nous vous attendons nombreux !

Portfolio