Les Trois Clochers

Pour la sauvegarde du patrimoine des églises de Courthioust, Colonard et Corubert

Accueil > Courthioust > Les événements > Une exposition d’Agnès Gobillot

Une exposition d’Agnès Gobillot

samedi 19 septembre 2009, par Les Trois Clochers

Colonard-Corubert Dancé St-Germain-des-Grois (Orne) : Nouvelle exposition pour les journées du patrimoine “Parcours découverte entre trois lieux” d’Agnès Gobillot

L’association des trois clochers de Colonard-Corubert m’a proposé d’installer une exposition dans la petite église de Courthioust pour les journées du patrimoine 2009. La commune de Dancé m’invitait à présenter mes oeuvres dans son église pour les mêmes dates. Comme j’ouvre aussi mon atelier de Saint-Germain-des-Grois pour les journées du patrimoine, c’est ainsi que j’ai eu l’idée de faire un parcours artistique et découverte de ces trois lieux.

L’exposition sur le thème du patrimoine montrera des panneaux de 5m de haut sur Chartres, tableaux-photos associant vitraux, sculptures et architectures, ainsi que d’autres compositions réalisées pour le prieuré de Sainte-Gauburge qui seront installés dans chacun des lieux. Des photos du patrimoine de la région, des peintures à l’huile sur le thème de la nature humaine et des arbres, des encres sur le patrimoine seront également présentées.

Deux vernissages sont prévus pour le samedi 19 septembre. A Dancé, à 11h avec les artistes qui exposeront dans la salle des fêtes de Dancé, et l’autre à 17h en l’église de Courthioust.

L’église de Dancé sera ouverte les samedi et dimanche de 10h à 12h et de 14h à 18h, celle de Courthioust de 10h à 19h, et l’atelier à Saint-Germain-des-Grois situé près de l’église et la mairie, de 10h à 19h.

Pour tout contact : Agnès Gobillot 06 50 32 93 66.

Cordialement
Agnès Gobillot

Artiste plasticienne
Ecole Mairie
Le bourg
61110 St-Germain-des-Grois

atelier à 50m de l’église près de la mairie, à 500m de Villeray entre Rémalard et Nogent-le-Rotrou.